Situation géographique.

Le lycée Couffignal est situé à Strasbourg, en Alsace. Pour situer précisément le lycée il est souhaitable d'accéder à la page spécifique du site internet du Lycée Couffignal.

Accéder au lycée :

Il n'est pas difficile de se rendre au lycée Couffignal. Par contre, s'orienter à l'intérieur du lycée, vu sa taille, est un peu plus compliqué. Sachez que la formation "bois" des section technologique se fait au Bâtiment H. Si vous souhaitez rencontrer les professeurs, ou visiter notre lieu de travail (atelier, salles de cours) c'est là qu'il faut vous rendre.

Parents, amis, futurs et anciens élèves, nous serons heureux de vous accueillir et répondre à vos questions. Merci de prendre rendez vous au préalable, vous serez sûr de nous rencontrer.

Par le tram

Ligne B, place Kleber - Illkirch Graffenstaden, arrêt COUFFIGNAL. Il faut traverser la cour du lycée, passer sous le préau du bâtiment C et prendre à droite pour rejoindre le bâtiment H.

Par la route

Depuis l'autoroute A4 sortie Meinau, plaine des Bouchers, puis, dans la rue de la plaine des bouchers, au 2e feu à gauche, prendre la route de la fédération jusqu'à l'intersection de la rue Job (parking). Le bâtiment H est matérialisé par un point rouge sur la carte ci dessous.

Depuis le centre ville, par la route de Colmar, après le stade de la Meinau, prendre au feu à droite la rue du Maréchal Lefèbvre

Venir au lycée.

• Ci dessous le plan d'accès et le plan du lycée à télécharger.